L'ONU enquête sur le terrorisme électromagnétique | Danger Room | Wired.com
Mais quand même ... " que les dieux veulent détruire, ils ont d'abord rendre fou . "
L'ONU enquête sur le terrorisme électromagnétique | Danger Room | Wired.com
- PAR DAVID Hambling 12/02/08 05:00
Les effets sanitaires des champs électromagnétiques sont très controversées, qu'il s'agisse de lignes électriques étant lié à la leucémie ou l'impact des rayonnements des téléphones portables sur le cerveau . Ce qui le rend d'autant plus surprenant que électromagnétique (EM) de rayonnement est considéré comme une arme terroriste. A l'UNESCO Séminaire mois dernier considéré comme le " Menace potentielle en tant qu'agent de terrorisme "des champs électromagnétiques :
Le danger le plus évident est l'utilisation d'impulsions électromagnétiques pour perturber la communication. Cependant FEM a également des menaces directes à la santé humaine par le biais des mécanismes qui sont mal comprises. Elles concernent différents facteurs physiques et chimiques, ainsi que des effets multiples sur les systèmes biologiques, y compris les humains. [Souligné par moi]Cela semble un peu improbable. Il ya peu de consensus sur le risque pour la santé des champs électromagnétiques. Alors qu'ils semblent être improbables armes terroristes. Faire exploser des avions de ligne est une chose, provoquant une incidence fraction du taux de cancer sur une période de plusieurs mois n'a pas l'impact immédiat et évident associé à des actions terroristes.
J'ai contacté professeur N. Sinerik Ayrapetyan, qui a organisé la conférence, pour en savoir plus. Ayraptyan était poli et serviable, mais a souligné que son expertise réside dans les effets moléculaires et cellulaires des micro-ondes sur les organismes. Il n'a pas voulu commenter sur des études cliniques, et encore moins sur les applications à grande échelle, comme l'utilisation terroriste.
Il semble que le titre de la conférence a été changé à la dernière minute à des «Champs électromagnétiques: mécanismes d'action et effets sur la santé», sans aucune mention du terrorisme. Ayraptyan expliqué que c'était parce que l' Organisation mondiale de la santé a été l'un sponsor principal et a demandé un changement de se concentrer sur les effets sanitaires, parce que «l'OMS n'est pas une organisation militaire."
Cependant, la numérisation l'ordre du jour , il ya encore quelques signes d'une présence militaire. Le logo de l'US Office of Naval Research mondial figure en bonne place. Et il est intéressant de noter la présence de
Andrei Pakhomov, un nom familier dans d'armes non létales cercles qui effectué une partie de la recherche fondamentale derrière l' Active Denial System - ". rayons douleur» de l'armée américaine
Intérêt Pentagone dans les effets des ondes radio et micro-ondes remonte à loin. Un récent article de John McMurtrey - qui a amassé une impressionnante collection de documents sur ce sujet -
regarde les documents déclassifiés sur le projet porte bien son nom bizarre. Cela faisait partie du projet Pandora, qui a débuté après la découverte en
1953 que les Russes ont été irradier l'ambassade américaine à Moscou avec de faible puissance micro-ondes. Personne ne savait ce que les effets potentiels sur la santé de ce type de faibles niveaux d'exposition étaient, mais il y avait un soupçon que les Russes n'ont pas de bonnes intentions.
Les micro-ondes peuvent avoir été à l'équipement de surveillance confiture Etats-Unis ;
ils peuvent avoir été un moyen de mise sous tension à distance des bugs russes au sein de l'ambassade, ou ils peuvent avoir eu un effet plus sinistre. Projet Bizarre impliqué l'irradiation contrôlée des singes rhésus avec micro-ondes afin de déterminer si elle avait un effet sur leur comportement. Le travail a été réalisé par le Dr JC Sharp et Grove HM.
Les singes ont été formés pour obtenir de la nourriture en poussant un levier en réponse à des lumières et des sons audibles.
Une fréquence de tonalité signalé un délai d'attente où aucune réponse à gagner de la nourriture dans les dix minutes réinitialiser un autre retard 10 minutes exiger la non-réponse. Quand une lumière rouge s'est allumée la nourriture était disponible en appuyant sur le levier où chaque aliment autre plomb a nécessité un nombre accru de réponses géométrique levier. Par la suite un autre délai d'attente est ton signe, où le succès de non-réponse, une fréquence de tonalité différente signalé la disponibilité de nourriture que par les 50 secondes la réponse tardive précédemment.Projet Bizarre constaté que l'exposition à micro-ondes semblait perturber la perception du singe de temps, les obligeant à se trompent intervalles et de mauvais résultats comparés à des singes qui n'avaient pas été irradiées. Bien que ces résultats n'ont pas été confirmés - et ce sujet demeure controversé - McMurtrey a traqué autres études à un assortiment de laboratoires militaires (principalement sur des rats) avec des résultats similaires.
"Micro-ondes exposition entre temps de réponse et séquentiels rapports de performance de tâches présentes ont totalisé 10 études, la moitié provenait des laboratoires militaires qui ont mené les enquêtes uniquement à impulsions montrant la détérioration plus grande performance», écrit-il.
McMurtrey suggère que les Russes étaient essentiellement d'essayer de conduire le personnel des ambassades folle et que les effets de la radiation peut produire des symptômes similaires à la schizophrénie. L'ambassade de Moscou a été donné de protection électromagnétique en 1976 , y compris grillage "de moustiquaires sur les fenêtres".
Il reste à voir si les terroristes tenteront l'approche électromagnétique. Je soupçonne que la Maison Blanche a déjà très bon blindage EM (pour bloquer l'écoute électronique plutôt qu'à l'extérieur zapping). Et avec toutes les autres menaces à s'inquiéter, celui-ci ne semblent certainement assez éloignée pour le moment